COLLECTIF D’ARTISTES EN TOURNÉE À VÉLO

La Poursuite met en liens et soutiens des artistes et technicien.nes pour organiser des tournées à vélo dans toutes la France.

Pour 2021, nous avons 12 formations artistiques qui sillonneront la France à vélo en Auvergne Rhône alpes, le long de la Loire, en région PACA, Aquitaine, et en Franche-comté.

Vous trouverez bientôt notre catalogue d’artistes sur cette page.

ONIRI 2070

ONIRI 2070 est un voyage poétique, sonore et visuel au cœur d’un archipel fantastique et mouvant. Nous faisons la connaissance d’habitants de l’archipel qui ont construit de nouvelles façons de faire cité, certains sur l’eau, d’autres vivent sur terre, et ils nous invitent à vivre l’expérience sensible et immersive de nos rêves futurs. Tel un cabinet de curiosités, les objets, les machines et manipulations qui produisent la matière du spectacle sont exposés à la vue de tous.

En tournée, le spectacle s’appuie sur un dispositif autonome en énergie, transportable à vélo, qui consomme moins d’un kilowatt/heure. Ce dispositif élaboré en collaboration avec de nombreux scientifiques et makers questionne le renouvellement de nos pratiques de musique amplifiée, spectacle vivant, vidéo et arts numériques.

GAËL ET LES CAÏMANS

Nous voulons, à travers ce spectacle, voyager indifféremment d’un horizon à l’autre. Le voyage, c’est ce qui lie Gaël et Mélo. De leur rencontre au Burkina jusqu’à l’album nomade « Bantu fous ». C’est à travers des découvertes et des échanges que s’est construit une création musicale, entre Congo, Burkina Faso, et France. Les deux musiciens expérimentent des fusions toujours plus surprenantes. L’expression « La musique n’a pas de frontières » prend pleinement son sens avec la musique de Gaël et les caïmans.

SUPER SAPIENS

Chanson à texte

Homo habilis, homo erectus, homo sapiens… Si Darwin avait raison ça fait quand même un bon moment qu’on a pas avancé… Comment on fait pour passer au stade suivant ? C’est quoi le stade suivant d’ailleurs ? Il faut qu’on sorte de cette merde, qu’on arrive à accomplir les ambitions ultimes de notre espèce, qu’on se libère de toutes ces chaines qui nous empêchent d’avancer, bref, qu’on transcende notre condition bassement matérialiste pour nous élever vers la compréhension absolue de l’univers et de l’amour…T’as pas une clope ?

GUSTUS

CHANSON FRANÇAISE

Un bon bol d’air frais. En tournée à vélo, le duo arpente la Savoie.On apprécie Gustus et ses chansons française comme on apprécie un bon repas. Généreux, le duo nous abreuve de compositions aux textes ficelés, percutant et délicat, aux harmonies voyageuses, épicées, rocailleuse.
Le duo Gustus partage sa joie.
Le spectacle qui vous plongera dans une tempête au cap fréhel, en balade au bords de l’Erdre ou dans la plaine de Soussouéou. Le duo vous parlera de la vieille d’à côté, des familles des amours et si il est des peines qui n’ont pas de remède, ils en ont un : celui de le chanter tous ensemble dans la chaleur humaine.

KALEIDOS

Kaleidos est un duo de musique électronique live. Nourris par des influences musicales variées nous partageons une histoire à travers une performance éclectique, entre une guitare funk, du synthétiseur, des percussions et de la poésie, le tout sur une ambiance électronique.

NICOLAS TARIK

Dans le projet Gibraltar, Nicolas Tarik parle « d’étrangement », de dépasser les barrières, d’être de ce côté-ci mais aussi un peu de l’autre côté. L’étrangement décrit cette expérience par laquelle un être humain se confronte à quelque chose qui lui est totalement étranger, découvre en lui une part inconnue et mystérieuse répondant familièrement à cette altérité, et ainsi se réalise. L’étrangement est tout l’inverse de l’aliénation. Au contraire, il représente cette ouverture au monde qui nous grandit.​

mirali

L’univers musical d’Alice est marqué par ses explorations à travers les cultures et les continents. Après 7 ans d’études en droit et Anthropologie entre les Etats-Unis et le Canada, un virus contracté en Argentine lui paralyse la moitié (gauche) du visage pendant plusieurs mois. Dès lors elle décide de vivre son rêve, affronter sa peur du jugement et se lancer à fond dans sa passion : la musique. Armée d’un ukulélé et de sa voix, elle parcoure les rues d’Argentine en chantant dans les marchés, sur les terrasses et dans les bars.

Composés en espagnol et en anglais, ses premiers morceaux agissent comme une catharsis, autant pour elle que pour ses auditeurs, libérant les tensions physiques et émotionnelles accumulées. La combinaison guitare/voix traverse les paysages sonores et psychiques : de la folk indé à la rumba; de la rage à la passion et au désespoir Les sentiments et mélodies s’entremêlent dans des textes poétiques, introspectifs et universels.