association

Qu’est ce que La Poursuite ?

La Poursuite est un collectif qui veut repenser la vie culturelle en prenant en compte son aspect social et environnemental. Et ce, en grande partie grâce à l’utilisation du vélo ses déplacements. C’est pourquoi nous œuvrons à la création d’un festival itinérant à vélo et à la constitution d’un collectif d’artistes itinérants à vélo.

La Poursuite part de l’urgence d’un constat écologique, qui nous met au défi d’adapter nos modes de vie. Cette expérience nous invite à repenser nos métiers, et répondre par des actes, pour être acteurs de l’avenir.

Nous souhaitons repenser la consommation de la fête, et grandir sur nos manières de consommer. En résumé, acter un changement de pensée. A ce titre, le collectif s’engage à rester en mouvement, à apprendre et s’améliorer dans le temps et l’espace.

Nous souhaitons, à travers un laboratoire des possible, montrer par l’exemple et proposer un “autrement bienveillant” : Le collectif se déplace à vélo à la rencontre du public pour lui proposer un échange vivant autour de spectacles, d’apprentissages et de fêtes. Il sera l’occasion de créer de la surprise et susciter des interrogations pour que chacun.e puisse s’en inspirer.

Pour plus d’informations :